Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Que va devenir Tomb Raider ?

C'est désormais officiel, Embracer Group vient d'annoncer le rachat des studios Crystal Dynamics, Eidos-Montréal et Square Enix Montréal. Qu'est-ce que cela va changer pour la saga Tomb Raider ? 

Non, ce n'est ni Microsoft ni Sony qui s'offre les studios Crystal Dynamics, Eidos-Montréal et Square Enix Montréal, mais bien Embracer Group comme cela a été annoncé le 2 mai 2022C'est l'un des rachats les plus importants de l'industrie du jeu vidéo, même s'il n'est pas du niveau de Microsoft et Activision Blizzard. Les fans ne sont pas sans savoir que derrière l'un des studios se cache la célèbre saga Tomb Raider ; l'une des plus connues de tous les temps. 

Shadow of the Tomb Raider // Source : Square Enix

Square Enix a trouvé un acheteur pour reprendre l'une des licences les plus iconiques dans le monde du jeu vidéo : le groupe Embracer. Pour rappel, il possède déjà THQ Nordic (la série Darksiders). L'accord a été signé pour près de 300 millions de dollars. C'est une acquisition importante, qui va permettre de relancer des licences importantes -- comme Tomb Raider. A quoi faut-il s'attendre désormais pour la suite de la saga ? 

Ce qui change pour l'avenir de la franchise

Crystal Dynamics avait annoncé le 5 avril 2022 qu'un tout nouveau Tomb Raider est en cours de développement. Le studio avait pris la parole lors de la présentation de l'Unreal Engine 5, tout en expliquant que les prochaines aventures de Lara Croft seront propulsées par le moteur plus puissant à ce jour. 

https://twitter.com/tombraider/status/1511368712279904258?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1511368712279904258%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.journaldugeek.com%2F2022%2F04%2F06%2Flara-croft-revient-dans-un-nouveau-jeu-tomb-raider-propulse-par-unreal-engine-5%2F

Le prochain jeu était attendu d'ici quelques mois, voire quelques années. Le studio Crystal Dynamics avait déclaré : « Nous venons de commencer le développement de notre prochain jeu Tomb Raider, propulsé par Unreal Engine 5. Notre objectif est de repousser les limites de la fidélité et d’offrir l’expérience d’action-aventure cinématographique de haute qualité que les fans méritent de la part de Crystal Dynamics et de la franchise Tomb Raider ».

Bonne nouvelle : le projet est maintenu. Dans son communiqué de presse, le studio explique : « L'acquisition apporte un cadre convaincant pour de nouvelles versions des franchises bien connues et des IP originales, y compris un nouveau jeu Tomb Raider. » L'information est confirmée par Embracer Group, qui indique que Crystal Dynamics travaille bien sur un futur Tomb Raider. 

En revanche, les fans de la saga pourraient avoir du mal à comprendre les intentions de Square Enix. Il semblerait que l'entreprise japonaise veuille se concentrer sur d'autres projets comme l'intégration des NFT, du cloud gaming ou encore de la blockchain.