La série d’animation américaine South Park créée en 1997 par Trey Parker et Matt Stone peut désormais être regardée dans son intégralité sur Internet, y compris depuis la France. Une excellente nouvelle pour tous les fans de Stan, Kyle, Cartman et Kenny…

« Les gens trouveront toujours des moyens de copier notre musique et de la partager gratuitement. Si on est de vrais musiciens alors on devrait être impressionnés qu’autant de gens écoutent notre musique. De plus peut-être que nos chansons seront téléchargées gratuitement mais si ce sont de bonnes chansons les gens voudront toujours acheter des billets pour voir notre groupe en concert« .

En 2003, les créateurs de la série controversée South Park s’étaient attaqués à contre-courant au problème du téléchargement illégal de musique sur Internet, en prenant le partie des P2Pistes. L’épisode, baptisé Rock Chrétien (épisode 9 de la saison 7), se moquait ouvertement des positions anti-téléchargement prises par Metallica, Ozzy Osbourne, Britney Spears ou Alanis Morissette, alors qu’ils gagnaient des fortunes et baignaient dans un luxe permanent.

Cinq ans plus tard, les douze saisons de South Park débarquent gratuitement et légalement sur Internet, sur le site Southparkstudios.com. Le site créé par association avec le producteur et diffuseur Comedy Central (filiale de MTV Networks, elle-même filiale du groupe Viacom) est financé par des spots de publicité de 15 secondes diffusés avant chaque épisode de 22 minutes chacun. Diffusées au format Flash, les vidéos peuvent être consultés avec n’importe quel navigateur, et ne sont pas limitées aux internautes américains. D’après nos observations, tous les épisodes, y compris les tous derniers qui n’ont pas encore été diffusés en France, peuvent être regardées depuis une adresse IP française.

Les épisodes ne sont bien sûr disponibles qu’en anglais intégral.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !