Music75 se définit comme un « spécialiste de la communication pour les artistes non signés. » Crée en 2003, il s’est d’abord construit comme « un site communautaire de création musicale » avec de devenir une véritable plateforme de téléchargement à destination des indépendants. Depuis fin 2007, Music75 s’est fait de la diffusion de concerts d’artistes indépendants une nouvelle spécialité. « Les indépendants ont énormément de mal à vendre sur les plateformes de téléchargement. » explique dans un communiqué Eric Cougniot, fondateur du site. « La raison en est simple. On ne les voit pas. De surcroît ils ne sont visibles ni dans la presse, ni à la télé, et très souvent noyés dans la masse des sites Internet ou des pages myspace. Nous allons les vendre comme des stars.’

C’est dans cette optique que seront diffusés gratuitement ce soir sur le portail de Music75 à partir de 21h les concerts d’Erikel (pop acoustique) et La Bestiole (rock) en direct de l’Opus Café à Paris. La qualité devrait être au rendez-vous puisque Music75 dispose d’une véritable régie télé avec 4 caméras plateau, une équipe de réalisateurs et techniciens. « De nombreuses dates et suprises à venir prochainement annoncées sur notre site » promet Jaud, le directeur artistique de la plateforme.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.