Playstation 3 de Sony

Pour ce qui concerne Sony, il semblerait que les rumeurs semblent plus souvent confirmées par la suite que ce que laissent entendre ses cadres. Si nous rapportions il y a quelques jours le démenti de Sony pour une éventuelle baisse de prix de sa PS3, il paraît évident aujourd’hui que cette déclaration n’avait d’autre but que d’étouffer l’affaire avant son lancement officiel, peut être pour ne pas distiller son impact, va savoir ?

La PS3 a donc bel et bien été ramenée aux Etats Unis à 499$, ce qui confirme finalement cette rumeur d’une baisse de 100$ jusqu’aux fêtes de Noël. Il ne reste donc plus que 20$ de différence avec son concurrent direct, la Xbox 360 de Microsoft. Sony espère de la sorte « au minimum doubler ses ventes« , confie Jack Tretton, responsable de la division américaine. « Nos problèmes de production sont maintenant derrière, et au plus tôt nous ferons faire des économies aux consommateurs, au mieux cela sera ».

Rappelons que Michael L. Savner, analyste chez Bank of America, démontait il y a un peu l’idée selon laquelle une baisse de la PS3 aurait des conséquences significatives sur ses ventes. Il reste donc assez peu probable que cette baisse s’étende pour l’instant en Europe ou au Japon, du moins pas avant que l’essai se soit révélé concluant pour les Etats-Unis, vu le risque financier encouru. Alors, quitte ou double ? L’avenir nous dira qui de Savner ou Tretton aura eu raison.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !