Sony vient d'annoncer au Tokyo Game Show l'arrivée de nouvelles PlayStation 3 Slim sur le marché. À défaut de présenter la PlayStation 4, la firme japonaise continue donc d'améliorer sa console de salon actuelle en lui offrant une nouvelle cure d'amincissement : cette nouvelle version est plus légère et plus compacte. Elle sera commercialisée en Europe à partir du 28 septembre.

Depuis la sortie de la PlayStation 3 en novembre 2006, Sony a régulièrement fait évoluer sa console de salon en proposant en particulier un espace de stockage de plus en plus important. À partir de l'été 2009, l'entreprise japonaise a repensé la PS3 en lançant la gamme Slim. Plus compacte, plus légère et plus économe en énergie, elle a complètement supplanté la gamme précédente.

Six ans après son arrivée dans le commerce, la PS3 évolue encore. À l'occasion du Tokyo Game Show, principal salon de jeu vidéo au Japon, Sony a présenté une énième déclinaison de sa console de salon. Une fois encore, c'est sur les caractéristiques physiques que la société a concentré ses efforts en l'allégeant davantage (-25 %) et en réduisant encore plus ses dimensions (-20 %).

Cette nouvelle version proposera au choix un espace de stockage de 12 Go (+250 Go) ou 500 Go (à titre de comparaison, les quatre modèles Slim précédents intègrent un disque dur de 120 Go, 160 Go, 250 Go et 320 Go). Le modèle disposant d'une mémoire flash de 12 Go pourra être équipé par la suite d'un disque dur externe de 250 Go, vendu en option.

Le modèle de 500 Go sera disponible en Europe à partir du 28 septembre et vendu 299,99 euros, selon le blog européen de la firme. La date exacte de lancement de l'autre version n'est pas connue, mais devrait suivre de près l'arrivée de la PS3 Slim 500 Go. Son prix sera de 229,99 euros, auquel il faudra éventuellement ajouter le tarif du disque dur externe.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.