Consciente des nombreuses critiques dont la Nintendo 3DS fait l’objet, la firme nippone s’apprêterait à sortir un accessoire pour corriger certains défauts de sa dernière console portable.

Nintendo ne rencontre pas le succès espéré avec sa dernière console portable, la Nintendo 3DS, qui se voulait pourtant révolutionnaire en intégrant une technologie 3D sans lunettes. L’entreprise a même été contrainte de rapidement baisser le prix de vente de la machine.

Ce manque de succès pourrait s’expliquer, notamment, par l’absence de gâchettes, des déplacements hasardeux dans certains jeux en 3D et, surtout, par la faible autonomie de la batterie.

Pour corriger ces défauts, l’entreprise serait sur le point, selon le célèbre magazine japonais Famitsu, de sortir un accessoire appelé « 3DS Expansion Slide Pad ». Si nous ne connaissons pas encore son prix (qui devrait être révélé au Tokyo Game Show qui se tiendra les 15 et 16 septembre prochains) une photo a déjà été publiée, et est relayée par Kotaku :

3DS expansion slide pad

Nous ne prenons pas trop de risque en disant que, si l’accessoire pourrait faire taire certaines critiques fonctionnelles, il en fera naître de nouvelles sur son design…

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.