Après le lancement très suivi de la deuxième saison de Mr. Robot la semaine dernière, USA Networks revient ce jeudi avec une expérience en réalité virtuelle (VR) dédiée à l’univers de la FSociety et des hackers.

Ce jeudi 21 juillet, USA Networks diffusera à partir de 19h45 heure française une expérience en réalité virtuelle inédite pour son show de l’été : Mr. Robot. Relancé en grande pompe la semaine passée, la série couronnée de succès a pour ambition de séduire un encore plus grand public, quitte à passer par de nombreuses opérations marketing.

Après l’ouverture d’une boutique et la programmation d’un after-show dédié à la série, USA Networks décline encore une fois sa franchise pour cette fois ci, s’immiscer dans les casques de réalité virtuelle. La diffusion de ce contenu inédit se fera grâce à l’application Within qui permet d’adapter un contenu en VR à tous les types de casques populaires.

Mr Robot

Le film durera au total 12 minutes, et a été écrit et dirigé, comme l’ensemble de la série, par Sam Esmail. La narration s’intéressera à un événement décisif du passé du héros principal, Eliott, qui prendra sens dans le plot du show. En somme, les vrais fans de la série ne devraient pas rater ce mini-épisode.

La diffusion du court-métrage en VR commencera donc demain, mais il faudra se dépêcher pour l’apprécier car la chaîne a déjà annoncé que le contenu serait retiré ultérieurement de la plateforme, comme un épisode dont le replay serait limité dans le temps.

Le Mr. Robot VR Experience sera donc disponible grâce à Within sur l’Occulus Rift, le HTC Vive, le Samsung Gear VR et sur Android et iOS.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.