Aux États-Unis, le marché de la musique en ligne est très concurrentiel. De nombreux services ont vu le jour ces dernières années avec l'ambition de percer dans le secteur du streaming : Spotify, Pandora, Rhapsody et Rdio sont quelques-unes de ces plateformes. Ce dynamisme attire aussi les géants du net, comme Google, Apple et Amazon, qui ont des projets plus ou moins affichés dans ce domaine.
Mais si le marché américain est saturé, il n'en demeure pas moins incontournable : c'est en effet le premier au monde dans le secteur musical. Deezer le sait. Après avoir évité pendant un temps les USA, préférant se concentrer sur des marchés plus accessibles, le service d'écoute de musique en ligne français doit maintenant élaborer une stratégie pour y faire son trou.
À l'AFP, le cofondateur de Deezer a indiqué que l'arrivée de Deezer aux USA se fera en 2014. D'ici là, la plateforme devra trouver un partenaire pour l'aider à prendre pied dans le pied. Il pourrait s'agir d'un opérateur de téléphonie mobile, à l'image de ce qui a été fait avec Orange en France. Mais Deezer n'est pas fermé à une alliance avec une entreprise évoluant dans un autre secteur d'activité.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.