Julian Assange verra bientôt sa vie portée à l’écran. Une chaîne de télévision australienne compte en effet retracer une partie de l’adolescence du porte-parole de WikiLeaks au cinéma. Si c’est un jeune acteur qui interprétera l’activiste australien, la production a aussi fait appel à des acteurs chevronnés de séries TV américaines.

Julian Assange est un personnage véritablement fascinant. Porte-parole de WikiLeaks, il a accédé à la notoriété en médiatisant la diffusion de nombreux secrets étatiques et industriels. Que ses motivations politiques soient appréciées ou non, l’informaticien et activiste australien ne laisse personne indifférent. Pas même la justice, qui doit se prononcer sur son extradition vers la Suède.

Il n’est donc pas vraiment surprenant d’apprendre que son histoire va être portée au cinéma. D’après Mashable, un projet produit par la télévision australienne Network Ten et distribué par NBC Universal est dans les tuyaux. Baptisé Underground, le film va porter sur la jeunesse de Julian Assange, alors à la tête d’un petit groupe de hackers piratant des informations militaires et commerciales protégées dans les années 80.

Parmi les acteurs déjà retenus par la production se trouvent Anthony LaPaglia (FBI : portés disparus) et Rachel Griffiths (Six pieds sous terre). Le premier jouera le rôle d’un détective traquant Julian Assange et ses comparses, tandis que la seconde interprétera la mère du héros. C’est Alex Williams qui prendra les traits de Julian Assange adolescent dans le film.

Julian Assange a déjà fait l’objet de documentaires. C’est la première fois que son histoire, qui sera très romancée, est portée à l’écran. Considéré par le magazine Forbes comme l’un des individus les plus puissants du monde, il a été élu personnalité de l’année en 2010 par les lecteurs du Time.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.