Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Les résultats décevants de Snapchat vont-ils pousser l'app à changer de design ?

Snapchat a enregistré une chute en bourse et génère moins de revenus par utilisateur. Après une mise à jour controversée de son application, l'entreprise affiche des résultats mitigés.

Le 1er mai 2018, l'action en bourse de Snapchat a chuté de plus de 15 %. Alors que l'application vient de rendre un décevant rapport trimestriel d'activité, sa valeur sur le marché boursier a baissé d'environ un sixième.

Depuis le dernier trimestre, le réseau social enregistre pourtant une augmentation du nombre d'utilisateurs actifs : 191 millions d'usagers ouvrent au moins une fois l'application chaque jour.Néanmoins, Snapchat génère moins de revenus par utilisateur : au cours du trimestre précédent, l'app a généré 1,53 $ par utilisateur dans le monde (soit un total de 286 millions de dollars). Ce montant est désormais passé à 1,21 $ par utilisateur (pour un total de 231 millions de dollars).

Vers une nouvelle mise à jour ?

Cette chute enregistrée par Snapchat n'est peut-être pas étrangère au mécontentement suscité par la dernière mise à jour de l'application. Plus d'un million d'utilisateurs ont signé une pétition demandant à l'entreprise de supprimer son nouveau design. Snapchat a finalement laissé entendre que sa mise à jour, qui a séparé les amis et les marques dans deux onglets distincts, n'était peut-être pas une si bonne idée.

L'entreprise semble aussi être en train de chercher de nouveaux moyens de gagner de l'argent. Ainsi, Snapchat envisage la possibilité d'intégrer des publicités dans son app, que les internautes ne pourraient pas passer.

Ces chiffres restent cependant encourageants pour une entreprise introduite en bourse en 2017, que l'on peut encore à ce titre qualifier de jeune pousse face à d'autres acteurs, comme Facebook ou Google.