Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

iOS 15 et iPadOS 15 : quels sont les iPhone et iPad compatibles avec le système d'Apple ?

iOS 15 et iPadOS 15, les nouvelles versions d’iOS et d’iPadOS, vont arriver aujourd'hui sur bon nombre d’iPhone et d’iPad. Voici tous les appareils éligibles.

Lors de la conférence d’ouverture de la WWDC le 7 juin 2021, Apple avait dévoilé deux nouvelles versions majeures de ses systèmes d’exploitation mobile : iOS 15 et iPadOS 15. Ce lundi 20 septembre 2021, à partir de 19h, ces OS commenceront leurs déploiements sur les appareils de la marque.

Ces mises à jour embarquent tout un tas de nouvelles fonctionnalités à destination des iPhone et iPad de la marque. Les appels FaceTime pourront désormais se faire depuis le web, les notifications seront mieux rangées, des protections supplémentaires pour la vie privée ont été ajoutées… bref, ces nouveaux OS regorgent de petites fonctionnalités utiles.

Bonne nouvelle, ils sont en plus disponibles sur tous les appareils déjà capables de faire tourner iPadOS 14 et iOS 14.

Cela veut dire que tous les smartphones sortis depuis l’iPhone 6S et tous les iPad depuis l’Air deuxième génération, peuvent recevoir la mise à jour. Certains de ses appareils ont commencé leur vie commerciale en 2014, il y a 7 ans, et l'on ne peut que se réjouir de voir qu’Apple continue à assurer leur suivi logiciel (un fait rare dans l’industrie mobile).

Certains appareils ne seront pas forcément en mesure d’exploiter toutes les fonctionnalités parce qu’ils n’ont pas tout à fait assez de puissance sous le coude, ou ne possèdent pas certains composants de dernière génération, mais le suivi en termes de sécurité est déjà non négligeable.

Voici la liste complète des smartphones et tablettes compatibles, qui a également été partagée par Apple dans un tweet. Les iPhone 13, tout récemment annoncés, pourront également en profiter, bien évidemment.

https://www.youtube.com/watch?v=aX1xAc2ry4o

Tous les iPhone et iPad compatibles avec iOS 15 ou iPadOS 15

iPhoneiPadiPod
iPhone 13
iPhone 13 Pro
iPhone 13 Pro MaxiPad (9 gen)
iPhone 13 MiniiPad mini 6
iPhone 12iPad Pro M1 12,9 poucesiPod touch (7e gen)
iPhone 12 ProiPad Pro M1 11 pouces
iPhone 12 Pro MaxiPad Pro 11 pouces (2e gen)
iPhone 12 miniiPad Pro 11 pouces (1e gen)
iPhone 11iPad Pro 12,9 pouces (4e gen)
iPhone 11 ProiPad Pro 12,9 pouces (3e gen)
iPhone 11 Pro MaxiPad Pro 12,9 pouces (2e gen)
iPhone XSiPad Pro 12,9 pouces (1e gen)
iPhone XS MaxiPad Pro 10,5 pouces
iPhone XRiPad Pro 9,7 pouces
iPhone XiPad (8e gen)
iPhone 8iPad (7e gen)
iPhone 8 PlusiPad (6e gen)
iPhone 7iPad (5e gen)
iPhone 7 PlusiPad mini (5e gen)
iPhone 6siPad mini 4
iPhone 6s PlusiPad Air (4e gen)
iPhone SE (2e gen)iPad Air (3e gen)
iPhone SEiPad Air 2