Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google Pixel 4 : de nouvelles photos leakées confirment les caractéristiques

Aura-t-on des choses à apprendre lors de la conférence Google dédiée au Pixel 4 ? Rien n'est moins sûr...

On ne connaît toujours pas la date d'annonce des Pixel 4 de Google, la prochaine génération du photophone de référence qui doit passer en 2019 au déverrouillage par reconnaissance faciale. Mais le géant de Mountain View aura-t-il seulement besoin de faire une annonce officielle ? Comme l'an passé, les leaks se multiplient par le même canal : des boutiques asiatiques obtiennent par d'obscurs moyens des versions plus ou moins terminées du Pixel 4. Et certaines, sans accord de confidentialité, n'hésitent pas à les envoyer à la presse.

Aujourd'hui, c'est la boutique D Store Mobile, enseigne vietnamienne, qui a confié à The Verge avoir mis la main sur un modèle. Une série de photos complète a été envoyée au média américain. Difficile de douter de l'authenticité du produit quand on sait que des employés de Google, nombreux, ont été vus avec l'appareil -- il semble évident que des partenaires l'ont déjà pour opérer des tests avant une sortie mondiale.

Que nous apprennent ces photos ?

Au-delà des clichés qui confirment le design général de l'engin, on découvre plusieurs choses sur le Pixel 4, grâce au menu qui montre la configuration embarquée dans le smartphone -- gardons à l'esprit qu'il s'agit peut-être d'une unité de préproduction.

Ce qui est nouveau

Au rang des nouveautés, rien de bien folichon : on note une ouverture à f/1.73 contre f/1.8 sur le Pixel 3. Cela ne bouleversera pas la photographie mobile : Google a d'autres arguments pour cela. The Verge aussi que l'appareil photo shoot par défaut en 16:9 même si le capteur est un 4:3 : l'application utilise des données du grand angle à tout moment, comme le fait l'application caméra de l'iPhone 11.

Ce qui est confirmé

Certains détails que l'on connaissait plus ou moins sont aussi confirmés par l'outil de diagnostic du modèle montré.

Bien entendu, tous ces leaks ne montrent pas ce que nous attendons le plus de découvrir sur ce smartphone : l'expérience et le renouveau des prouesses photographiques, alors qu'Apple prend de l'avance.