Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Nouvel An 2022 : les restrictions sanitaires et les bonnes pratiques pour ce soir

Ce Nouvel An, signant le passage de 2021 à 2022, est marqué par un important pic épidémique. Cela a des conséquences sur les festivités.

Nous sommes le 31 décembre 2021 et, pour la deuxième journée consécutive, plus de 200 000 cas positifs au coronavirus ont été recensés. Le variant Omicron, plus contagieux que les précédentes souches, se répand très rapidement. Les risques de tension hospitalière sont inquiétants. C'est dans ce contexte que va avoir lieu le passage à la nouvelle année 2022.

L'exécutif et les collectivités appliquent donc une série de mesures restrictives pour les festivités. Mais, en plus de ces dispositifs légaux, il y a aussi de bonnes pratiques à suivre -- elles sont pour la plupart toutes aussi importantes.

Privilégiez des festivités en très petit comité, si possible en extérieur (ou en aérant très souvent). // Source : Pixabay

Les restrictions sanitaires du Nouvel An 2022

Des mesures ont été adoptées pour limiter les vecteurs de contamination durant les festivités du Nouvel An. Les restrictions sont adoptées par les préfectures, il vous faut donc vérifier les mesures en vigueur là où vous habitez. Voici une liste générique :

Enfin, il est à noter que les transports publics tels que les métros et RER seront disponibles toute la nuit afin d'éviter un afflux de personnes avant les fermetures de bars. Les contrôles sur le port du masque devraient être enforcés cette nuit-là.

Les bonnes pratiques

Face au pic épidémique, les gestes individuels ont toute leur importance. Il s'agit ainsi d'adopter certains comportements responsables :