Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Climatiseur, ventilateur, rafraîchisseur d'air : quelle différence ?

Comment s'y repérer entre les clims mobiles, les ventilateurs, les rafraîchisseurs d'air, les humidificateurs, les brumisateurs ? Dans cette vidéo Numerama, on fait le point en donnant quelques repères. 

Quand il fait très chaud, nous voilà face à un dilemme : comment se rafraîchir au mieux ? Dans les magasins, on trouve des produits très variés. Des climatiseurs mobiles, des ventilateurs -- certains avec des fonctions supplémentaires --, des rafraîchisseurs d'air, des humidificateurs, des brumisateurs. Comment s'y repérer ? On fait le point dans cette vidéo Numerama :

https://www.youtube.com/watch?v=CGVSMTSptcU

Comment fonctionnent ces appareils ?

Les clims, ventilateurs et rafraichisseurs sont des appareils très distincts :

Il faut notamment noter que le climatiseur est le plus puissant, le seul à réellement refroidir une pièce en faisant baisser les degrés. C'est toutefois un appareil coûteux en énergie et mauvais pour l'environnement. Si vous l'utilisez, il vaut mieux suivre certains conseils pour l'utiliser de la meilleure façon. Sinon, le rafraîchisseur d'air et le ventilateur, bien utilisés, sont très utiles. Tous les détails sont dans notre vidéo Numerama.