Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Summer Game Fest 2023 : revoir la grosse conférence sur les jeux vidéo

Ce jeudi 8 juin marque le coup d'envoi de l'été du jeu vidéo, avec plusieurs conférences normalement riches en annonces. Le show Summer Game Fest a lancé les hostilités le jeudi soir, à 21h. 

Cette année, il n'y a pas d'E3, grand rendez-vous du jeu vidéo qui permet de faire le plein d'annonces. Mais que les férus se rassurent : il y a toujours le Summer Game Fest pour découvrir les nouveautés de demain. Organisé par Geoff Keighley, également hôte de la cérémonie The Game Awards en décembre, l'événement démarre ce jeudi 8 juin. Il sera suivi par d'autres shows, comme celui de Microsoft le dimanche 11 juin ou celui d'Ubisoft le lendemain. 

Les principales annonces à retenir :

https://www.youtube.com/watch?v=QDXcGEo1TfU

Qu'attendre de ce Summer Game Fest 2023 ? 

Étrangement, il n'y a pas un engouement phénoménal autour du Summer Game Fest, alors qu'on devrait se réjouir des projets qui y seront montrés. C'est d'autant plus vrai que Sony est loin d'avoir convaincu avec son PlayStation Showcase diffusé à la fin du mois de mai. Geoff Keighley et ses nombreux partenaires ont normalement une belle carte à jouer pour faire rêver les joueuses et les joueurs -- quand bien même on vit un premier semestre 2023 assez inouï en termes de sorties marquantes (The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, Diablo IV, en attendant Final Fantasy XVI). 

La grosse tête d'affiche du Summer Game Fest 2023 sera Mortal Kombat 1, ce qui en dit long sur les attentes à tempérer. On découvrira aussi du gameplay pour Alan Wake 2 ou encore les nouvelles saisons de Call of Duty et Fortnite. On met quand même une petite pièce sur la suite de Death Stranding, Hideo Kojima et Geoff Keighley étant très proches. Dans les grosses cotes, il y a le nouveau Call of Duty, le futur Tomb Raider (développé avec l'argent d'Amazon) ou encore la suite de Final Fantasy VII Remake. 

L'avantage d'une hype plus mesurée est qu'on prend moins le risque d'être déçu. Peut-être le Summer Game Fest 2023 sera une conférence incroyable, mais il y a des gros doutes à ce sujet. Et, si tel est le cas, Microsoft devra briller dimanche. 

Death Stranding 2 sera-t-il là ? // Source : Capture d'écran