Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Apple va réduire la production de ses iPhone XS, XS Max et XR

Selon le Wall Street Journal, Apple va produire moins d'iPhone de la gamme 2019 que prévu. 

Apple devrait réduire la production de sa gamme 2019 d'iPhone, peut-on lire dans les colonnes du Wall Street Journal le 19 novembre 2018, repris par ReutersCitant plusieurs sources anonymes, nos confrères évoquent en premier lieu une demande inférieure aux attentes.

Apparement, cette décision concernerait bel et bien les trois téléphones sortis ces dernières semaines, en l'occurence l'iPhone XS, l'iPhone XS Max et l'iPhone XRElle s'expliquerait aussi par la difficulté d'anticiper les volumes avec plusieurs modèles différents.

Moins de ventes pour l'iPhone ?

Dans le rapport du Wall Street Journal, c'est davantage l'iPhone XR, pourtant promis à un joli carton, qui pose question. Ainsi, le concernant, la production aurait été réduite d'un tiers par rapport aux 70 millions d'exemplaires qui devaient être initialement assemblés d'ici au mois de février 2019.

Il est encore trop tôt pour parler d'une baisse des ventes de l'iPhone, sachant qu'il pourrait s'agir d'une simple régulation liée à une gamme élargie. Dans le bilan financier du quatrième trimestre de l'année 2018, on observait une stagnation en volume (46,9 contre 46,7 millions d’unités écoulés) mais une forte hausse en valeur (37,2 contre 28,8 millions d'euros).

On n'aura malheureusement plus l'occasion d'analyser les ventes puisque Apple a décidé de communiquer uniquement sur le chiffre d'affaires. Un choix qui pourrait masquer une baisse.

Cette information n'a pas tardé à avoir une incidence sur le cours boursier. À l'heure où nous écrivons ces lignes, l'action a perdu 2,44 %. Il n'en faut pas plus pour inquiéter les analystes et les investisseurs.