Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Les prochains astronautes qui iront sur la Lune sont sûrement dans cette liste

L'Agence spatiale américaine a retenu 18 astronautes pour faire partie de l'équipe du programme Artémis. La première femme et le prochain homme qui marcheront sur la Lune en font peut-être partie.

18 astronautes ont été sélectionnés par la Nasa pour faire partie de « l'équipe Artémis », a annoncé l'agence spatiale le 9 décembre 2020. Parmi ces candidats et candidates, se trouvent très probablement les prochains humains qui iront sur la Lune à l'horizon 2024. Parmi ces astronautes, se trouve peut-être la première femme qui marchera sur le sol lunaire dans l'histoire.

Les noms des astronautes ont été annoncés lors d'une réunion du National Space Council (« Conseil national de l'espace ») par le vice-président des États-Unis Mike Pence. « C'est incroyable de penser que le prochain homme et la première femme sur la Lune font partie des noms que nous venons de lire », a déclaré Mike Pence, cité dans le communiqué de la Nasa. Les affectations des différents membres de l'équipe Artémis seront précisées un peu plus tard, indique la Nasa. Il n'est également pas exclu que d'autres astronautes se joignent au groupe à l'avenir.

Qui sont les 18 astronautes choisis par la Nasa ?

Voici qui sont les astronautes retenus par la Nasa pour rejoindre l'équipe Artémis.

La Nasa avait lancé un appel à candidatures pour la prochaine génération d'astronautes au début de l'année. Il y avait peu de places pour énormément de candidatures. Le temps est compté pour l'agence spatiale, qui doit former les premiers astronautes de son programme Artémis pour qu'ils soient prêts dans les délais. Parmi ces recrues ou celles qui pourraient venir grossir les rangs de l'équipe plus tard, se trouvent probablement les prochains humains qui fouleront la surface de la Lune.