Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Fortnite est en train de lever des sommes phénoménales pour l'Ukraine

Plus de 50 millions de dollars ont déjà été levés par Fortnite pour venir en aide à l'Ukraine. Vu le rythme auquel les fonds augmentent, Epic Games devrait devenir l'un des plus gros donateurs depuis le début de la guerre.

Epic Games est en train de lever des sommes impressionnantes pour venir en aide à l'Ukraine, envahie par la Russie depuis le 24 février 2022. Le studio qui édite le jeu vidéo à succès Fortnite a annoncé que pendant deux semaines, tous les bénéfices engrangés par les microtransactions dans le jeu seront reversés à des organisations humanitaires. 

Quel plafond Fortnite va-t-il atteindre ?

En trois jours, Fortnite avait déjà levé 50 millions de dollars, soit 45 millions d'euros. C'est le compte officiel du jeu qui l'a annoncé sur Twitter le 22 mars 2022. Si le processus continue à ce rythme, Epic Games pourrait donc envoyer jusqu'à 250 millions de dollars pour venir en aide aux Ukrainiens. 

Toutefois, il convient de noter que le jeu de survie et de construction vient d'inaugurer une nouvelle saisonDans l'univers de Fortnite, cela correspond à une période où les joueurs et joueuses peuvent acheter un nouveau « pass de combat ». Généralement, ce moment est concomitant avec une hausse des achats dans le jeu : on achète son pass de combat au début de la saison afin de débloquer le plus tôt possible des avantages cosmétiques. 

Où va l'argent d'Epic Games ?

Epic Games a choisi de redistribuer ces bénéfices à quatre associations principales : Direct Relief, le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef), le Programme alimentaire mondial et le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés.

« Nous n'attendrons pas que les fonds parviennent effectivement sur notre plateforme ou chez nos partenaires financiers, ce qui peut prendre du temps selon le mode de traitement de la transaction. Au fur et à mesure que les transactions seront signalées, nous les enregistrerons et nous enverrons les fonds aux organisations humanitaires dans les jours qui suivent », précise le site officiel du studio américain.

Et si les joueurs et joueuses ne souhaitent pas que leurs achats permettent de venir en aide à l'Ukraine ? Epic Games se montre ferme : « Tous les bénéfices de Fortnite dans la période définie seront distribués à des organisations humanitaires. Si vous ne souhaitez pas que ce soit le cas pour vos achats, nous vous suggérons de ne rien acheter dans Fortnite avec de l'argent réel jusqu'au 4 avril 2022

https://twitter.com/FortniteGame/status/1506380550906564615