Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Avec First-Person Tetris, bonjour le mal de mer

Envie d'un défi un peu nouveau avec Tetris ? Le jeu en ligne First-Person Tetris propose un mode jeu où la caméra pivote en même temps que les pièces.

Vous estimez avoir un bon niveau de jeu à Tetris ? Vous avez brillé dans Tetris 99 en mettant une déculottée à vos adversaires, grâce à quelques astuces ? Si vous cherchez dorénavant un nouveau défi dans le célèbre jeu vidéo d'empilage de briques, peut-être devriez-vous jeter un œil à First-Person Tetris. En effet, le jeu tente de renouveler le genre en calant le mouvement de la caméra sur celui des pièces.

La caméra pivote en même temps que vos pièces

Vous n'avez rien compris ? Le mieux est d'essayer directement par vous-même en vous rendant sur le site First-Person Tetris. Le principe du jeu est de pivoter la caméra en même temps que le quart-de-tour que vous appliquez à la pièce en train de tomber, pour l'orienter de la façon qui vous convient. En clair, si vous tournez une pièce de 90 degrés, la caméra tourne aussi de 90 degrés.

Le jeu lui-même est un simpleTetris, mais toute la difficulté réside dans l'orientation de la caméra, qui change tout le temps. Le pivot se fait en pressant la barre espace du clavier et, lorsque l'orientation vous convient, vous pouvez déplacer la pièce d'un bout à l'autre de la zone de jeu avec les flèches directionnelles. Vous pouvez ensuite la laisser tomber à son rythme ou la précipiter au sol avec la touchée entrée.

On vous ajoute une petite mise en garde, au cas où : le jeu est original, mais ces pivots de caméra pourraient peut-être donner le tournis, voire une certaine nausée -- surtout si vous êtes du genre à appuyer frénétiquement sur la barre espace pour trouver rapidement le sens idéal pour telle ou telle pièce (sauf dans le cas du carré, qui ne tourne pas -- ou, du moins, qu'on ne perçoit pas tourner).