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« Je comprends la frustration » : le directeur de WoW Classic savait qu'il y aurait trop peu de serveurs

Le directeur de World of Warcraft Classic a expliqué pourquoi les queues étaient aussi longues avant d'entrer sur un serveur. 

Vous avez essayé de jouer à World of Warcraft Classic mais vous êtes bloqués depuis des heures dans une queue permettant d'accéder à un serveur ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas les seuls et Blizzard Entertainment a conscience de la situation. « Je comprends la frustration », commence par dire Ion Hazzikostas, directeur du MMORPG, dans un sujet publié sur les forums officiels le 27 août 2019. 

L'intéressé tente de justifier pourquoi Blizzard Entertainment, qui s'attendait pourtant à un engouement certain pour World of Warcraft Classic, n'a pas mis en place davantage de serveurs. Il explique : « Depuis le tout début, nous essayons de prioriser la santé de nos communautés sur nos Royaumes. »

https://twitter.com/SteveJShockey/status/1166147874981175296

Blizzard Entertainment ouvre quand même de nouveaux serveurs

Ion Hazzikostas poursuit en expliquant que ses équipes savaient qu'elles auraient à déployer de nouveaux serveurs pour soutenir la sortie. « Mais si nous nous retrouvions avec trop de serveurs, nous aurions des plus gros problèmes à résoudre dans les semaines et mois à venir », révèle-t-il en toute transparence. Il ajoute : « Bien que nous ayons des outils comme le transfert gratuit de personnages pour trouver des solutions à des royaumes sous-peuplés, ce processus serait terriblement perturbateur pour nos communautés, et c’est quelque chose que nous voulons éviter à tout prix. »

En bref, Blizzard Entertainment a privilégié le long terme, quitte à provoquer la grogne de certains les premiers jours. 

Malgré sa prudence, l'entreprise américaine n'a pas hésité à déployer vingt autres royaumes depuis le lancement -- dont quelques-uns la veille du 26 aoûtAujourd'hui, elle attend qu'ils se remplissent pour s'assurer qu'ils disposent tous « d’une bonne population » (lire conséquente). Blizzard Entertainment ne veut pas de serveurs vides. Et, dans un souci de clarté, il compte améliorer la visibilité du trafic. Aujourd'hui, les mentions « Faible », « Moyenne » ou « Élevée » précisent le niveau de fréquentation.

On rappelle que des problèmes de saturation ont également touché la boutique en ligne, rendant impossible l'achat d'un abonnement. Bref, World of Warcraft Classic est victime de son succès lié à la nostalgie des joueurs.