Super Mario Run : Nintendo est déçu des ventes
Lancé le 15 décembre dernier sur iOS, Super Mario Run a finalement trouvé son chemin jusqu'au Google Play des terminaux Android.
Android en messie ?
Bien évidemment, il convient de nuancer la déception de Nintendo. Après tout, Super Mario Run est son premier vrai jeu mobile et, pour la firme japonaise, c’est un tout nouveau marché à découvrir et des business model à appréhender. Entre les sorties iOS et Android de Super Mario Run, Nintendo a d'ailleurs lancé Fire Emblem Heroes, un free-to-play avec des micro-transactions, soit une preuve que Big N se cherche encore.
On pourrait croire que les futures productions opteront pour ce même business model mais un représentant a assuré, « Fire Emblem Heroes est un cas particulier. Honnêtement, nous préférons le modèle de Super Mario Run. » Cela paraît logique puisque les micro-transactions offrent des revenus aléatoires, là où un unique achat in-app est beaucoup plus contrôlable et estimable. Autre avantage : cela génère beaucoup de téléchargements, ce qui permet d’accroître rapidement sa base de joueurs. Aux yeux de Nintendo, le succès passera d’abord par un public le plus large possible. Reste à le convertir en client.