Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Pourquoi la Tesla Model 3 a perdu la recommandation de la plus grande asso de consommateurs du monde

Consumer Reports a encore revu son avis sur la Tesla Model 3, qu'il ne recommande plus à l'heure où nous écrivons ces lignes.

La Model 3 de Tesla n'a plus les faveurs de Consumer Reports, la plus grande association de consommateurs aux États-Unis. Après avoir réalisé une nouvelle enquête dont les résultats ont été publiés le 21 février 2019, l'entité remet en doute la fiabilité de la berline électrique. Suffisamment en tout cas pour lui faire perdre sa recommandation, acquise après une mise à jour ayant corrigé des problèmes de freinage.

Paradoxalement, la Model 3 est la voiture qui arrive en tête en matière de satisfactionJake Fisher, directeur senior des tests automobiles, a son avis sur la question : « Dans la majorité des cas, les problèmes de fiabilité inhibent la satisfaction. Mais quand une voiture comme la Tesla suscite autant d’enthousiasme, les propriétaires peuvent ignorer certains problèmes. Nous avons déjà vu cela avec d’autres voitures, comme la Jeep Wrangler ou la Chevrolet Corvette ». 

Je t'aime moi non plus

Quels sont les problèmes relevés par les consommateurs (sur un panel de 500 Model 3) ? Il y a d'abord des finitions à revoir dans certains cas (peinture, vitre qui se craquèle) et des bugs logiciels pénalisants sur l'écran (surtout qu'il sert à afficher l'instrumentation). « L’écran tactile fonctionne parfois comme si quelqu’un le touchait rapidement sur différents points. Ce bug peut lancer la musique, mettre le volume au maximum ou encore changer la disposition de la carte dans l’onglet navigation », explique l’une des personnes sondées. Autant de défauts qui pourront être corrigés avec des mises à jour. 

Interrogé par Consumer Reports, Tesla a réagi : « Une grande majorité de ces problèmes a déjà été corrigée grâce à des améliorations au niveau du design et de l’assemblage, et nous avons déjà constaté ces améliorations dans notre parc de données. Nous prenons les retours de nos clients très au sérieux et améliorons rapidement nos processus quand nous relevons des soucis ». 

Dans son rapport, Consumer Reports rappelle que ni la Model S ni le Model X n'ont la recommandation. La première l'a perdue en octobre 2018 à cause de ses suspensions tandis que le SUV ne l'a jamais eue. Dans le cas de la Model 3, cela ne remet aucunement en cause son -- excellent -- comportement routier.

https://www.numerama.com/vroom/465146-tesla-model-3-on-a-teste-la-botte-secrete-delon-musk-pour-convertir-le-vieux-continent.html