Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

WWDC 2022 : comment suivre en direct la conférence Apple ce lundi 6 juin

Comme chaque année, Apple organise la WWDC, dédiée aux développeurs. Il y aura surtout une conférence, prévue ce lundi 6 juin 2022. 

La semaine débute plutôt bien pour les fans de la marque AppleCe lundi 6 juin, la firme de Cupertino lance sa WWDC 2022 -- événement avant tout dédié aux développeurs -- avec un keynote d'ouverture qui devrait être riche en annonces. Numerama est présent sur place, à l'Apple Park, pour vous faire vivre au maximum la présentation. 

Comment suivre la conférence Apple ?

Pour assister au keynote en direct, il ne sera pas nécessaire de veiller trop tard : rendez-vous sur le site d'Apple ou sur YouTube, à partir de 19h, heure française. Avec un peu de chance, l'événement sera terminé avant le coup d'envoi du match de foot entre la France et la Croatie. 

https://www.youtube.com/watch?v=q5D55G7Ejs8

iOS 16 en tête d'affiche, et de la réalité mixte? 

Comme a chaque WWDC, Apple se concentrera d'abord sur la partie logicielle, avec la présentation de toutes les nouveautés que recevront ses différents systèmes d'exploitation : iOS 16 en tête, bien sûr, mais aussi iPadOS 17, le nouveau macOS au nom encore inconnu et watchOS 9. Le HomePod et l'Apple TV pourraient aussi recevoir des fonctionnalités inédites, la maison connectée étant devenue très importante pour Apple -- à l'instar des services. 

Mais l'édition 2022 pourrait surtout être l'occasion d'évoquer la réalité mixte. Cela fait plusieurs années qu'on prête à Apple l'envie de commercialiser un casque ambitieux. Le verra-t-on enfin ? C'est une très grosse cote. Si l'idée de voir un produit complet paraît un peu optimiste, la firme de Cupertino pourrait tout de même préparer le terrain en dévoilant realityOS, une infrastructure avec laquelle pourraient s'amuser les développeurs en attendant la commercialisation. 

Rendu 3D du supposé MacBook Air. // Source : Rendu 3D, Ian Zelbo

Enfin, il y a la rumeur de l'arrivée d'un nouveau MacBook Air, lequel se chargerait d'introduire la puce M2 et serait décliné en plusieurs couleurs. Sur ce point, on remarquera que l'image liée au keynote de la WWDC montre plusieurs memoji devant un écran de MacBook, avec une palette de couleurs variée (les mêmes que le dernier iMac, soit jaune, bleu, mauve, orange, rose, vert...). S'agirait-il d'un vrai indice ? Réponse ce soir.