Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Comment ajouter des émojis personnalisés sur Slack ?

Vous avez envie d'avoir l'air super cool auprès de vos collègues sur Slack ? Ajoutez des émojis personnalisés ! Voilà comment faire.

Slack est un super outil de travail collaboratif, permettant de s’envoyer des messages, des fichiers, de passer des appels et de partager de bons moments avec ses collègues à distance. Et comme toute bonne plateforme de communication, il y a beaucoup d’émojis à disposition. Mais ce qui est vraiment génial, c’est qu'il y est possible d'importer ses propres émojis.

Slack propose déjà de base des emojis classiques, ceux qu’on retrouve aussi sur tous nos smartphones, ainsi que des collections d’emojis préparés sur le site. Mais ajouter ses propres émojis permet de créer une bonne ambiance dans l’entreprise.

Voilà comment ajouter un émoji personnalisé sur Slack

Vous pouvez recadrer votre image directement depuis l'outil «Aperçu». // Source : Numerama
Cet onglet se trouve sur toutes vos conversations Slack, en bas à gauche. // Source : Numerama
J'aurais pu l'appeler «Kermtea», mais nous aurions eu plus de mal à le retrouver par la suite. // Source : Numerama
Si vous nommez bien vos émojis, vous pourrez les retrouver facilement ! // Source : Numerama

Où trouver des émojis ?

Bien qu’il soit très agréable de créer ses propres émojis à base de photos gênantes de collègues, on peut aussi les récupérer sur certains sites. Voici nos préférés : 

Vous avez désormais toutes les cartes en main afin d’ajouter vos émojis personnalisés sur Slack. Il est donc l’heure de s’amuser, de rajouter un maximum de Party Parrot, de chats et de photos ridicules de vos collègues. Mais attention, si vous faites une erreur et voulez supprimer un emoji, vous serez obligé d’affronter la honte et de demander à votre manager de le retirer. Soyez donc prudents !