Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Découvrez le premier essai décoiffant du tunnel anti-embouteillage d'Elon Musk

Elon Musk a dévoilé la première vidéo de démonstration réelle d'un tunnel de la Boring Company. On y voit sa plateforme traverser le souterrain à grande vitesse de manière impressionnante, conformément à son projet de désengorger les rues de Los Angeles.

« Attention, vous risquez peut-être d'avoir le mal des transports ou une crise d'épilepsie. » L'avertissement, signé Elon Musk, accompagne la première vidéo de démonstration d'un tunnel de la Boring Company, son dernier projet en date. Si celui-ci n'occupe, de son propre aveu, que 3 % de son temps, Elon Musk ne chôme pas sur cette initiative qui doit permettre de désengorger les grandes villes des embouteillages.

Comment ? Grâce à un vaste réseau de tunnels où les voitures, entrées grâce à un ascenseur situé sur une place de parking, se retrouvent sur des plateformes lancées à 200 km/h jusqu'à une sortie située à des kilomètres. C'est ce qu'on peut voir sur cette vidéo impressionnante : la plateforme file dans le souterrain, gagnant en vitesse au fur et à mesure  de sa progression.

https://www.instagram.com/p/BT_itC8h0Cx/

La vidéo offre un aperçu du (potentiel) futur trajet ultra-rapide permettant de relier le quartier de Westwood et l'aéroport de Los Angeles en 5 minutes au lieu de 30 à 40 sur les routes traditionnelles.

Elon Musk reste mystérieux sur les éléments concrets du projet, malgré sa première présentation sur scène le 28 avril dernier.

https://www.youtube.com/watch?v=t7_CjnJRuFg

Une autre publication Instagram révèle toutefois l'emplacement du premier tunnel : « Il s'étendra de l'aéroport de Los Angeles à Culver City, Santa Monica, Westwood et Sherman Oaks. Les prochains couvriront tout le grand Los Angeles. »

https://www.instagram.com/p/BT_gxWhB1_8/

Comme le relève The Verge, on ne sait pas encore si la municipalité de Los Angeles a donné son feu vert définitif à ce tunnel ou si Elon Musk entend accélérer le projet grâce à ces démonstrations.