Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Fin du pass vaccinal et du masque en intérieur le 14 mars : les annonces de Jean Castex

Olivier Véran avait déjà annoncé qu'un nouvel allègement des restrictions contre le covid aura lieu autour de la mi-mars ou de la fin mars 2022. Le Premier ministre vient de confirmer. 

Olivier Véran avait donné, fin février 2022, ses critères pour envisager une levée du pass vaccinal. Le dernier allègement en date des mesures de lutte contre le covid datent du 28 février, en levant l'obligation de port du masque dans certains lieux conditionnés au pass (les cinémas, les restaurants, mais pas les transports). 

Invité du 13h de TF1, le Premier ministre Jean Castex vient d'annoncer, ce 3 mars 2022, que le pass vaccinal sera levé à partir du 14 mars 2022. Le masque en intérieur sera également levé dans l'ensemble, à l'exception des transports et lieux médicaux. Ces mesures de restriction sont « suspendues ».

D'après les informations du Figaro, cette décision aurait été prise par le Président de la République Emmanuel Macron lors d'un conseil de défense sanitaire tenu hier, le 2 mars 2022.

Le pass vaccinal est suspendu le 14 mars 2022. // Source : Nino Barbey pour Numerama

Une nouvelle étape dans l'allègement le 14 mars 2022

En raison de ce que le Premier ministre a décrit comme une amélioration de la situation sanitaire, le pass vaccinal, jusqu'alors obligatoire pour entrer dans certains lieux, sera entièrement levé à compter du lundi 14 mars 2022, et ce dans toute la France.

À cette date, le masque ne sera plus obligatoire dans les lieux fermés. Attention, il y a deux exceptions où le masque restera obligatoire :

À noter que ces mesures seront considérées comme « suspendues », ce qui signifie qu'elles pourraient être réactivées si la situation sanitaire l'exige. Par ailleurs, le Premier ministre a précisé que l'obligation vaccinale continue de s'appliquer aux soignants.