Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Énorme étape pour James Webb : ces 18 images sont réunies en une

Les étapes 2 et 3 de l'alignement des 18 segments du télescope spatial James Webb ont été réussies. Désormais une étoile peut être captée comme un objet unique, et pas 18 images différentes.

C'est une belle réussite pour le développement du télescope spatial James WebbLa Nasa vient d'annoncer que les phases 2 et 3 du processus d'alignement des segments du miroir se sont très bien passées, ce 25 février 2022. Désormais, l'image d'une étoile peut s'observer comme un seul objet, et non pas 18 objets différents comme c''était le cas jusqu'ici.

https://twitter.com/NASAWebb/status/1497246046354907146
Les étapes 2 et 3 de l'alignement des segments du miroir // Source : Nasa/montage Numerama

L'alignement des miroirs de James Webb prend 3 mois en tout

L'alignement des miroirs de James Webb est un procédé très complexe et très long : la Nasa compte trois mois rien que pour en venir à bout de ces sept étapes différentes.

« Le processus de mise en service du télescope prendra beaucoup plus de temps que les télescopes spatiaux précédents, car le miroir principal de Webb se compose de 18 segments de miroir individuels qui doivent fonctionner ensemble comme une seule surface optique de haute précision », peut-on lire sur le site de la Nasa.

Maintenant que la troisième étape est passée, il reste désormais :

https://www.youtube.com/watch?v=Dl4ROMI2ZQ8