Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Conférence de Jean Castex : comment revoir son allocution en ligne

Le Premier ministre s'est exprimé ce mercredi 16 juin à l'issue du Conseil des ministres. Alors que les chiffres en France sont en baisse et qu'on compte désormais moins de 2000 personnes dans les services de réanimation, il a annoncé la levée le couvre-feu et la fin du port du masque obligatoire en extérieur. 

Jean Castex est sorti de sa période d'isolement, qu'il avait commencé après avoir été cas contact, et a dans la foulée programmé une conférence de presse. Le Premier ministre prendra a pris une fois le Conseil des ministres terminé, et a annoncé la fin du port du masque obligatoire en extérieur et la levée du couvre-feu.

Retrouvez toutes les annonces de Jean Castex ici. 

Jean Castex a pris la parole alors que la situation en France s'améliore. Le nombre de personnes hospitalisées en réanimation est repassé sous la barre des 2 000, un chiffre qui n'avait pas été atteint depuis le mois d'octobre 2020. Le nombre de nouveaux cas quotidien est également en baisse : le site CovidTracker recensait en moyenne 3 868 tests positifs au Covid-19 chaque jour, soit « une baisse (- 41 %) par rapport à la semaine dernière ».

Comment revoir en ligne la conférence de presse de Jean Castex ?

https://www.youtube.com/watch?v=1y_h7ZGo2jc

Quelles annonces sont attendues ?

BFMTV a annoncé qu'Olivier Véran, le ministre de la Santé serait également à ses côtés lors de l'allocution. Pour l'instant, on ne sait pas exactement sur quoi Jean Castex va s'exprimer, cependant la chaîne télévisée a annoncé que la conférence pourrait porter sur la levée du couvre-feu.

« La question d'une possible levée du couvre-feu avant le 30 juin était au menu du Conseil de défense sanitaire mercredi matin. Selon nos informations, la piste d'une levée le 21 juin était sur la table », a indiqué la chaîne d'information.