Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

On peut enfin connecter des écouteurs ou un casque à la Nintendo Switch

Nintendo propose enfin la possibilité de connecter un casque ou des écouteurs directement à la Switch, via la technologie Bluetooth. Il s'agit d'une fonctionnalité attendue depuis... le lancement. 

En attendant le lancement du modèle OLED, Nintendo met à disposition des propriétaires une nouvelle mise à jour du système d’exploitation de la Switch. Annoncée dans un tweet publié le 15 septembre, elle apporte une fonctionnalité attendue… depuis la sortie de la console : la possibilité de connecter directement des écouteurs, un casque ou une enceinte grâce au Bluetooth (sans passer par un dongle à brancher sur le port USB). 

Jusqu'alors, la connexion Bluetooth de la Switch était réservée à ses manettes. Il fallait donc passer par le port jack pour profiter de l’audio en-dehors des haut-parleurs (de la tablette ou de sa télévision, quand la console est reliée à son dock). Il était plus que temps que Nintendo se mette à la page. La fonctionnalité comporte néanmoins plusieurs restrictions.  

Pas plus d'une paire de Joy-Con et un casque en même temps pour la Switch

Dans une page web officielle dédiée au sujet, Nintendo détaille cinq limites concernant cette fonctionnalité :

Autrement, on appaire un accessoire audio à sa Switch comme sur n'importe quel appareil : en passant par les paramètres de la console et en cherchant l'accessoire en question dans l'onglet 'Audio Bluetooth'.

Cette nouveauté permet de préparer encore mieux l'arrivée de la Switch OLED, une console avant tout conçue pour améliorer le confort en mode portable avec son écran plus grand et sa technologie d'affichage pointue.