Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Fin de partie pour Miitomo

Nintendo ferme son application mobile Miitomo. Destinée à favoriser les discussions entre amis, celle-ci n'a pas rencontré le succès espéré par le géant des jeux vidéo. 

Vous souvenez-vous de Miitomo ? La première application mobile de Nintendo, un programme de questions/réponses sous forme de jeu qui récupérait au passage vos données personnelles, est arrivée en France fin mars 2016. À peine deux ans après, Nintendo annonce la fermeture du jeu. L'entreprise a arrêté le 25 janvier de vendre des pièces Miitomo, la monnaie de l'application. Les utilisateurs pourront encore utiliser l'application, ou se faire rembourser leurs pièces Miitomo non utilisées par Nintendo, jusqu'au 9 mai, date de la fermeture de l'application.

La hype n'a pas duré

Cette fermeture n'est pas une grande surprise : quelques mois après son lancement, une fois la hype passée, l'application n'était déjà plus très fréquentée. Pourtant, à sa sortie, le jeu-réseau social avait fait beaucoup de bruit, et était vite devenu l'un des top-titres sur mobile. Il s'agissait alors de la toute première incursion de Nintendo sur mobile.


Miitomo utilisait les Miis, les avatars bien connus de l'entreprise, créés pour la Wii et toujours utilisés sur la 3DS, la Wii U et la Switch. Après avoir personnalisé son Mii, on pouvait se balader dans un univers très naïf, à la rencontre de nos amis inscrits sur l'application, et leur poser des questions plus ou moins utiles. Mais l'absence de gameplay et l'aspect « réseau social » n'ont pas séduit les utilisateurs de l'appli, qui l'ont vite abandonnée. Heureusement, les essais suivants de Nintendon avec les jeux mobiles sont bien plus réussis.