Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Avec son Labo, Nintendo veut faire jouer autrement à la Switch avec des cartons à assembler

Nintendo a levé le voile sur Nintendo Labo, une expérience interactive résolument pour les enfants. Première impression ? Ça a l'air rigolo.

Nintendo a fait beaucoup parler de lui aujourd'hui après avoir orchestré un teasing promettant une nouvelle façon de jouer à la Switch. Le rendez-vous était pris pour 23h et le constructeur n'a pas menti : avec ce qu'il appelle son Labo, il donne bel et bien naissance à une expérience interactive inédite. Il ne s'était pas trompé non plus sur sa cible : les enfants avant tout. Pour résumer en quelques mots : Nintendo Labo s'articule autour de constructions en carton qui permettront des interactions avec les technologies intégrées à la console (vibrations HD, capteur infrarouge, écran tactile). On peut presque parler d'anti-réalité virtuelle.

https://www.youtube.com/watch?v=1ldReccpyuo

Des bouts de carton

Construire, jouer, découvrir : voilà le leitmotiv de Nintendo Labo, qui permettra de concevoir ses propres accessoires baptisés Toy-Con à partir de patrons. Par exemple, on pourra faire un piano et ensuite y jouer en insérant la Switch dedans. On pourra jouer au robot avec une grosse carapace dans le dos. On pourra pécher avec une canne de fortune (mais avec les vibrations pour réussir sa prise). On pourra enfourcher une moto...

Les possibilités sont nombreuses et la vidéo laisse entrevoir une foule de manières d'occuper le jeune public (du moins pendant quelques minutes). On se pose déjà des questions sur la solidité des Toy-Con, que les petits pourront même colorier ou décorer avec des stickers.

ll y aura bien évidemment une application Nintendo Labo pour pouvoir aider ludiquement lors de l'étape de la construction et gérer les interactions entre les objets physiques et l'expérience virtuelle via des jeux spécifiques -- disons plutôt des expériences.

Audacieux, Nintendo Labo ouvre la porte à d'autres manières de s'amuser et d'amuser. « Est-ce que les Toy-Con peuvent être incorporés dans d'autres formes de gameplay ? Certainement. Mais, pour le moment, nous pensons à communiquer le pouvoir de l'idée et permettre aux joueurs de créer, de personnaliser et de profiter des expériences conçues pour... Nous pensons que c'est déjà un bon début et nous verrons ensuite », note Reggie Fils-Aimé dans les colonnes du Time.

Nintendo Labo est attendu pour le 27 avril avec deux packs : le Multi-Kit à 69,99 $ (cinq modèles) et le Robot Kit à 79,99 $. Nintendo commercialisera aussi un ensemble de personnalisation avec des adhésifs, des pochoirs et des autocollants. Toujours plus.