Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

La Xbox One X sera compatible nativement avec les écrans QHD 1440p

Positionnée comme une console 4K, la Xbox One X affichera aussi un bien meilleur rendu sur un moniteur 1440p. Une excellente nouvelle.

Depuis son annonce, la Xbox One X est clairement positionnée comme une console 4K à même de rentabiliser votre téléviseur UHD achetée très cher. Mais elle n'oubliera pas pour autant les résolutions intermédiaires, comme le 1440p, autrement appelé QHD. Si on savait déjà qu'elle pouvait être branchée à un écran revendiquant cette résolution, on est ravi d'apprendre qu'elle supportera nativement le QHD. Comme l'a confirmé sur Twitter Kevin Gammill, group program manager chez Microsoft.

https://twitter.com/CmdrDesslock/status/925752652951982080

La One X en 1440p aussi

Tout bêtement, et comme sur PS4 Pro, on pensait que la Xbox One X était capable de sortir un signal 1080p ou 4K, mais pas 1440p. Elle pourra finalement le faire et cela ne manquera pas de faire plaisir à ceux qui préfèrent jouer sur un moniteur QHD. En effet, les concernés auront droit à un rendu bien meilleur qu'avec un simple 1080p upscalé. Et autant dire que c'est un argument supplémentaire en faveur de la console de Microsoft, qui laissera définitivement le choix aux joueurs.

On rappellera que tous les jeux ne tourneront pas en 4K native sur Xbox One X et que certains, dits optimisés, seront sans doute en 1440p puis upscalés en 4K via divers artifices de développement (comme le checkerboard). En bref, la compatibilité n'est pas totalement anodine.

Nos confrères de The Verge rapportent par ailleurs que la Xbox One X devrait également tirer profit de la technologie FreeSync d'AMD qui permet de synchroniser le rafraîchissement de l'écran avec les FPS du jeu.