Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

L'Agence du numérique sera "bientôt en place"

Le ministre de l'économie Emmanuel Macron a confirmé cette semaine la mise en place dans les prochaines semaines de l'Agence du numérique, qui regroupera les services de la Délégation aux usages de l'Internet (DUI), la mission France THD, et la French Tech.

Elle avait été annoncée en 2013 par Fleur Pellerin, mais accuse du retard. A l'occasion de l'examen du projet de loi de finances par l'Assemblée Nationale, le ministre de l'économie Emmanuel Macron a confirmé la mise en place "bientôt" de la future "Agence du numérique", qui sera installée "dans les prochaines semaines et les prochains mois".

Pour les coordonner dans un même mouvement de développement du numérique, à la fois en terme d'usages, de réseaux et de croissance économique, l'Agence du numérique rassemblera trois entités déjà rattachées au ministère de l'économie, de l'industrie et du numérique :

Juridiquement, l'Agence du numérique devrait être constituée sous la forme d'un service à compétence nationale, à mi-chemin entre le service bureaucratique centralisé à Bercy et le service de mise en oeuvre pratique sur le terrain. S'ils bénéficient d'une certaine autonomie, les services à compétence nationale n'ont pas la liberté d'une agence administrative indépendante (AAI), ni la structure d'un établissement public.