Cinéma, série TV, court métrages

Un remède efficace contre la migraine...

Rien n’est crédible, hormis la narration, qu’elle chance (malchance) de retrouver ses proches au même endroit dans ce merdier / bourbier?? (tout ça pour anticiper tes résistances … :wink: )

euh, le doliprane c'est pas mal .. :wink:

Il y à aussi le truc que De Niro initie / forces Walken à tâter au délire, et ça c'est ....Brrrr

Ouai mais c’est dur à trouver dans la jungle Vietcong. :sweat_smile:

J'aime bien chercher dans les films pourquoi tel objet à tel endroit, ou telle couleur, ou telle répétition, etc.

A l'HP Walken est dans un pyjama bleu (c'est le seul).

En contexte négatif, le bleu suggère la mélancolie.

En clair : #grossedeprime :smile:

La dans le bar à l’instant il porte un macaron blanc sur son béret. Après tout ce rouge…

Blanc
Signification positive : pureté, innocence, virginité, mariage
Signification négative : aucune

J’dis peut-être des conneries hein ! C’pas grave.

'tain les mecs ils pourraient pas jouer aux échecs...

En fait c’est bien la partie Vietnam qui me déçoit. La rencontre est trop grossière, mal amenée, et les les séquences de roulette russe sont trop “isolées”. On ne les voit pas galérer au camp à récolter du riz ou encore encore en baver comme Rambo enfermé dans une cage dans l’eau avec les sangsues. Il y a bien des rats mais les plans ne sont pas assez dynamiques ni rapprochés. Ils n’en bavent pas assez. Ok, l’essentiel c’est les roulettes russes mais il n’y a que ça. T’as l’impression que le camp se limite à 5 gardes et 3 prisonniers.

De ce côté la un traitement de la séquence Vietnam un peu plus comme Rescue Dawn aurait été bienvenue. Montage pas forcément beaucoup plus dynamique et peu d’explosions hollywoodiennes mais les acteurs donnent vraiment l’impression d’en baver. (Christian Balle -20 Kg irl pour le film)

Hein ? Quoi ? Comment ça je floode ? ^^’

Rigolo, ou pas ... Le gamin joue avec un flingue en plastoque ....

Non, c’est bien toute idée est bonne à prendre !!

Pas pu regarder en direct, j’espère que le magnéto tourne bien et que le DD n’est pas surchargé.
Bonne fin de film !

Oumph ... Le bingo, c'est quelque chose quand même !!!! :scream::astonished:

Version coupée là … Cf la scène des chaussettes, elle dure au bas mot 5’ …

Malgré les 3h de cette version, il y a nombre de coupes … @johndo1 va encore se plaindre que ça bouge pas assez …:joy::laughing:

La chasse impossible, au retour de la guerre, est également exploitée dans le 10eme épisode de L'enfer du Pacifique.

Un des principaux personnage revient du Pacifique à la fin de la 2nde GM et la réadaptation est difficile :

J'ignore totalement si les scénaristes ont voulu y faire référence mais moi quand j'ai vu cette scène ça m'a fait penser à celle avec De Niro.

J’vas aller y voir :wink:

La scène est très courte, tu en as l'essentiel dans l'extrait Youtube. Ils partent en chasse comme au bon vieux temps, le jeune n'est pas le "trip" puis il s'effondre et ne veut plus rien tuer... (il a assez donné)

La série est bien (mais Band of Brother est mieux)

Pour l’instant, je me concentre sur la fin du film :wink: … (Une balle une seule …)

Je me demande quelles sont les chances statistiques d'arriver vivant aussi longtemps en jouant à la roulette russe en "professionnel" (pendant plusieurs mois ?) ? (un statisticien dans la salle ?)

Bon bah voili, finito, tjs le même avis ?

Bien que pas mal de coupe dans cette version ce soir… Mais bon, c’est mieux que rien !

En fait seul le passage que j’ai développé plus haut me chagrine. D’autres passages ne m’accrochent pas (pb de rythme ou de montage, c’est selon.) dans le laps de temps ou De Niro se rends compte de ses difficultés de retour et sa recherche de Walken au Vietnam.

Dans l’ensemble je reconnais que c’est un bon film qui n’a pas usurpé sa place parmi les grands films. Mais ce n’est pas vraiment un film de guerre. Lire une analyse approfondie serait intéressant pour avoir le sens des symboles : Vie normale > vietnam/roulette russe > retour en vrac /ou/ pas de retour.

Rôle de la roulette russe toussa…