Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

À Hawaï, Tesla alimente la vie nocturne d'une ville grâce à l'énergie solaire et ses Powerpacks

La journée, les panneaux solaires absorbent l'énergie. Mais comment les rendre utiles une fois le soleil couché ? À Hawaï, Tesla a installé une centrale photovoltaïque associée à des batteries permettant d'alimenter toute une ville en énergie pendant la nuit.

Pour sauver l'humanité, Tesla a un planEt démocratiser les panneaux solaires fait partie de ses objectifs, pour produire de l'énergie en évitant d'encrasser l'atmosphère. Cependant, une fois la nuit tombée, les panneaux solaires ne servent plus à grand chose en attendant le retour du soleil.

Mais là encore, pas d'inquiétude : Tesla a pensé à tout pour redonner une utilité aux panneaux solaires, même en l'absence de luminositéPour en savoir plus, il faut regarder du côté d'Hawaï.

Là-bas, sur l'île de Kauai, le constructeur automobile a fait sortir de terre une centrale solaire photovoltaïque un peu particulière. Sans atteindre le record détenu par une éolienne danoise, l'installation combine des panneaux solaires SolarCity de 13MW et des batteries Powerpacks de 53MW.

Objectif 2045 : l'auto-suffisance énergétique

Co-géré avec la Kauai Island Utility Cooperative (KIUC), le parc photovoltaïque emmagasine l'énergie solaire pendant la journée, afin d'alimenter la ville de Kauai une fois plongée dans la nuit.

https://www.youtube.com/watch?v=fkQBVoS9lAo

Si le dispositif ne permet pas encore à la ville de se passer totalement d'énergies fossiles, il s'inscrit en tout cas dans l'objectif que s'est fixé Hawaï d'ici 2045 : subvenir à ses propres besoins en matière énergétique. L'État prévoit également de consommer 70 % d'énergies renouvelables d'ici 2030. Un projet à long terme, dont l'horizon se réduit déjà un peu grâce au projet porté par Tesla.

« C'est la première fois que l'énergie solaire peut être distribuée de manière aussi fiable pendant la nuit. C'est la clé vers l'intensification des énergies renouvelables », s'est réjoui Jeffrey Brian Straubel, directeur de la technologie de Tesla Motors.

Premier grand projet commun de Tesla et SolarCity, cette installation est pour l'instant la plus grande du monde à combiner des panneaux solaires avec des installations de stockage.