Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Les superchargeurs Tesla ouverts à tous les véhicules sont disponibles dans 5 nouveaux pays

Tesla vient d’annoncer que d’autres pays rejoignent l’expérimentation des superchargeurs ouverts à tous. L’Autriche, la Belgique, l’Espagne, le Royaume-Uni et la Suède viennent compléter la France, les Pays-Bas et la Norvège.

Les vacances d'été approchent, et cette annonce de Tesla va probablement être bien accueillie par les utilisateurs de véhicules électriques d’autres marques que Tesla. Avec 5 nouveaux pays ouverts sur ce test à grande échelle des superchargeurs ouverts à tous, Tesla couvre désormais 8 pays, dont la France, sur des emplacements stratégiques.

Cette extension de l’expérimentation Tesla va permettre à de nombreux électromobilistes de voyager plus sereinement cet été. Cela offre une solution alternative aux réseaux Ionity, Fastned et autres bornes de recharge développées localement par de nouveaux acteurs.

Toujours limité à certains superchargeurs uniquement

Aux Pays-Bas, tous les superchargeurs Tesla sont désormais ouverts à tous les véhicules. Autrement, il faut rappeler que seuls quelques superchargeurs sélectionnés par la marque sont désormais accessibles aux autres modèles pouvant charger en CCS :

Vous pouvez trouver la carte complète sur le site Tesla ou sur son application mobile.

Carte des superchargeurs ouverts à tous en mai 2022 // Source : Tesla

On peut être cependant surpris de ne pas voir ni l’Allemagne ni la Suisse dans cette liste. Le réseau de superchargeurs y est pourtant bien développé. Espérons qu’ils finissent également par rejoindre la liste prochainement.

L’application Tesla pour trouver et utiliser ces superchargeurs

Pour pouvoir utiliser ces différentes stations de recharge, si vous n’avez pas un modèle Tesla, il vous faut impérativement installer l’application Tesla sur votre smartphone. En plus de vous permettre de localiser plus facilement les superchargeurs ouverts à tous, c’est l’unique solution de paiement disponible. 

En attendant que tous les modèles de véhicules électriques puissent fonctionner sur le principe du « plug & charge » (brancher et charger) sans autres opérations de votre part, il faudra en passer par là. Enfin, si vous avez prévu de voyager à l’étranger en utilisant cette solution de recharge, mieux vaut être sûr de disposer d’un forfait téléphonique disposant de datas à l’étranger.

L’application Tesla sera également le seul moyen de consulter le prix de la charge de chaque superchargeur. À la différence d’autres acteurs de la recharge rapide, Tesla n’applique plus de tarification unique, et les variations de prix entre deux superchargeurs peuvent être importantes. Il vaut mieux s’informer avant de se brancher pour éviter toutes mauvaises surprises. 

L’expérimentation Tesla va-t-elle continuer à s’étendre à d’autres pays et d’autres superchargeurs dans les pays déjà couverts ? Il faudra encore se montrer patients avant d’avoir une réponse définitive du constructeur. La période estivale sera probablement le « stress test » de l’expérimentation, qui permettra de définir si la solution peut devenir pérenne.