Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Comment bien gonfler ses pneus de vélo

Bien gonfler ses pneus de vélo (électrique ou mécanique) n'est pas très difficile, à condition de connaître la manipulation. Nous vous l'expliquons dans ce tutoriel en quelques étapes simples, avec des valves Schrader, Presta et des pompes à main et à pied.

Gonfler des pneus de vélo, voilà une tâche qui n'a rien de sorcier. Et pourtant, ce travail de maintenance élémentaire d'un vélo est souvent mal fait, peu fait, ou fait avec pénibilité. Notre tutoriel vous explique pas à pas comment bien gonfler vos pneus de vélo, avec une pompe à main, une pompe à pied et des valves Presta ou Schrader.

https://www.youtube.com/watch?v=-xh90yTawic

Gonfler un pneu de vélo avec valve Presta : le tuto avec une pompe à pied

La valve dite Presta est probablement celle que vous retrouverez sur un vélo électrique. Elles équipent tous les vélos que nous avons testés sur Vroom jusqu'ici. Elles sont utilisées par les constructeurs car elles ont une très bonne résistance à la pression et permettent de supporter de gros pneus plein d'air. Elles peuvent aussi être montées sur des vélos mécaniques. 

Comment gonfler un pneu équipé d'une chambre à air avec valve Presta ? C'est simple.

Gonfler un pneu de vélo avec valve Schrader : le tuto avec une pompe à main

Les valves Schrader sont probablement les premières que vous avez connues sur vos vélos d'enfants. Elles ont un embout directement accessible sous le capuchon, sans partie mécanique à dévisser. Si vous avez une pompe à pied, reportez-vous à la section précédente : la procédure est la même qu'avec une valve Presta.

Quelle pompe à vélo choisir ?

Tuto vélo #1

Nous vous conseillons d'avoir une pompe à pied avec manomètre pour l'entretien de votre vélo, que vous garderez chez vous ou que vous emporterez pour des voyages de plusieurs jours. Elle a l'avantage d'être efficace, pratique et d'avoir une bonne indication de la pression d'un pneu (en Bar et en PSI). Préférez une pompe avec des embouts Schrader et Presta.

Vous devriez également avoir une pompe à main en permanence sur vous. Elle pourra vous sauver d'une crevaison, par exemple en vous permettant d'aller au magasin de vélo le plus proche.