Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Et maintenant, Tesla veut transformer ses véhicules en salles de karaoké (en Chine)

Avec les TeslaMic, l'entreprise d'Elon Musk ambitionne de transformer ses véhicules en salles de karaoké. Un nouveau délire loufoque pour le constructeur automobile. 

Elon Musk a-t-il passé trop de temps devant les excellents Carpool Karaoke de James CordenÀ en croire la récente commercialisation des « TeslaMic », l'homme d'affaires veut clairement faire hurler chanter ses clients sur du Mariah Carey. Tesla propose aux propriétaires de ses véhicules d'acheter des micros dédiés à la chanson, seulement en Chine pour l'instant. Le site Electrek est le premier à avoir repéré cette information le 28 janvier 2022 et indique que les TeslaMic coûtent 1 199 yuans, soit un peu moins de 170 euros. Ils sont vendus par paires. 

Un produit pour le Nouvel An chinois

Pourquoi réserver les TeslaMic à la Chine ? Il s'agit probablement d'une question de timing. À l'occasion du Nouvel An lunaire, Tesla a récemment mis à jour ses véhicules chinois avec, parmi les nouveautés, un nouveau logiciel nommé « Leishi KTV ». Dans un pays où les karaokés sont très populaires, il s'agit d'un juke-box proposant plusieurs chansons sous-titrées. Les connaisseurs de l'entreprise d'Elon Musk feront sans doute la comparaison avec le logiciel Caraoke, présent depuis la V10 du logiciel Tesla, mais ce dernier est beaucoup moins complet. 

https://twitter.com/ray4tesla/status/1486912336283639810

Avec les TeslaMic, deux personnes dans une Tesla (à l'arrêt bien sûr) peuvent chanter ensemble et utiliser des effets pour déformer ou améliorer leur voix. Il semble également possible d'utiliser les micros en dehors de la voiture pour chanter, tout en utilisant les haut-parleurs extérieurs de son véhicule pour faire profiter de ses talents à ses voisins. Tout en proposant aux Chinois un accessoire amusant, Tesla entretient sa réputation de constructeur pas comme les autres.

En ce qui concerne le déploiement des TeslaMic à l'international, rien n'a été dit pour l'instant. On peut toutefois espérer qu'Elon Musk s'exprime rapidement sur le sujet sur Twitter, il serait étonnant de ne pas le voir commenter une affaire aussi sensible.