Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Aston Martin et Gentex s'associent autour d'un rétroviseur hybride : une idée ingénieuse

Alors que certains constructeurs ont remplacé les traditionnels rétroviseurs par des caméras et des écrans, Aston Martin présente un rétroviseur hybride pour le CES 2020.

Il existe de nombreux constructeurs qui tentent de se soustraire au classique rétroviseur. En mai 2019, nous avions découvert le Land Rover Evoque qui dispose d'un rétroviseur pouvant devenir un vrai écran. L'Audi e-tron a, quant à elle, des rétroviseurs extérieurs virtuels en option.

Aston Martin ne veut pas supprimer le classique rétroviseur mais le faire évoluer. Pour le CES 2020, le constructeur britannique présente un nouveau rétroviseur qui maintient sa fonction de miroir tout en intégrant des écrans qui diffusent jusqu'à trois sources vidéo de caméras installées à l'extérieur.

Ce rétroviseur se nomme Full Display Mirror (FDM), et il s'agit d'un développement conjoint entre Gentex Corporation, un fabricant de pièces automobiles américain, et le fabricant britannique.

Un rétroviseur intelligent qui s'adapte au conducteur

L'idée de ce FMD consiste à diffuser trois images externes simultanées de deux caméras montées chacune dans les rétroviseurs latéraux, et une de plus à l'arrière, sur le toit de la voiture.

Vous aurez le choix entre diffuser les images des caméras ou utiliser le rétroviseur comme miroir traditionnel. Vous pouvez également superposer l'image vidéo pour combiner les deux. 

Gentex garantit également qu'ils ont trouvé un moyen de connecter le mouvement du miroir à celui des caméras, ce qui signifie que si vous ajustez la position du miroir, l'angle de vue des caméras sera également automatiquement ajusté. Autrement dit, vous n'aurez pas besoin d'ajuster chaque caméra et la position du miroir séparément.

Ce produit sera en démonstration sur le stand d'Aston Martin au CES 2020. Il n'est pas encore question de le commercialiser sur un véhicule.