Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

La marque sportive de Seat prépare un SUV 100 % électrique

Cupra, la branche sportive de Seat, présentera un concept 100 % électrique à Francfort.

Seat ne se rendra pas au salon automobile de Francfort sans un véhicule électrique. Dans un communiqué publié le 22 juillet 2019, on apprend que Cupra, la division axée sur la performance, présentera un concept 100 % électrique lors de l'événement allemand qui se tiendra du 12 au 22 septembre.

Cupra annonce vouloir réinventer la notion de sportivité. Mais son véhicule mélangera « l’élégance d'un coupé sport avec le caractère d'un SUV ». Cette alliance des genres devrait donner naissance à des lignes très distinctives. En attendant la présentation officielle, il faudra se contenter d'une courte vidéo et d'une image montrant -- un peu -- la ligne de toit et l'arrière de ce SUV sportif.

Rendez-vous en septembre

On ne peut pas apprécier grand-chose sur le teaser partagé par Cupra, sauf cette signature lumineuse qui se prolonge sur le coffre et souligne le logo. Le constructeur indique que le diffuseur « offre un aérodynamisme fonctionnel ». Hélas, sur la photo, il est masqué dans l'ombre.

Il faudra s'attendre à une face avant sculptée avec « des formes athlétiques » associant des entrées d’air chargées de « permettre au véhicule d’aller plus loin ». Cupra n'a rien dit sur les performances de la voiture, qui devrait se baser sur la plateforme MEB développée par le groupe Volkswagen (la maison-mère). Normalement, compte tenu des promesses, le SUV devrait offrir une accélération digne de ce nom (proche de la Porsche Taycan ?).

Très timide sur le segment électrique il y a encore quelques mois, Seat est en train d'accélérer. En début d'année, la firme espagnole a présenté le Minimó (une citadine de deux places) et la el-born (une berline compacte à la silhouette anguleuse). Avec ce SUV sportif, les ambitions grimpent d'un cran.