Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Comme prévu, le prix de l'Autopilote des Tesla va augmenter

Elon Musk a officialisé une nouvelle augmentation du prix de l'Autopilote.

En avril dernier, à une période où le catalogue Tesla ne cessait d'être modifié, Elon Musk avait annoncé que l'option 'Capacité de conduite entièrement autonome’ augmentera avec le temps. Une première hausse de 1 000 euros a été observée peu après et, dans un nouveau tweet publié le 16 juillet, le milliardaire a officialisé une nouvelle augmentation. Le 16 août prochain, il faudra payer 1 000 dollars supplémentaires au moment de la commande (soit 1 000 euros, peut-on penser).

Elon Musk assume ce tarif qui grimpe, précisant : « Comme déjà dit plus tôt cette année, le prix de l’option payante Autopilote va augmenter périodiquement. Celles et ceux qui vont l’acquérir plus tôt en tireront les bénéfices. » C'est très malin de la part de Tesla, qui force peut-être la main aux intéressés qui pourraient alors anticiper leur acquisition. 

https://twitter.com/elonmusk/status/1151180650033995776?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1151180650033995776&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.theverge.com%2F2019%2F7%2F16%2F20696513%2Ftesla-full-self-driving-autopilot-package-august-price-raise-tier

Encore des changements dans la gamme

Pour rappel, Tesla découpait d'abord l'Autopilote en deux options payantes. Aujourd'hui, les premières fonctionnalités -- maintien de la trajectoire, régulateur de vitesse intelligent, freinage d'urgence -- sont proposées de série et seules les plus avancées -- Navigation on Autopilot par exemple -- sont facturées 6 300 euros (quel que soit le modèle choisi). Il est également possible de prendre l'option après livraison, mais ce sera encore plus cher.

« Les prix sont susceptibles d'augmenter progressivement avec l'introduction de nouvelles fonctionnalités », précise Tesla dans son configurateur. Parmi les nouveautés attendues, il y a : la reconnaissance et réaction aux feux de signalisation et aux panneaux stop ou encore la conduite automatisée en ville. 

En début de semaine, Tesla a une nouvelle fois revu sa gamme. Il a baissé le prix de la Model 3 Performance et supprimé les Model S et Model X abordables (un moyen de marquer un peu plus l'écart entre la berline compacte et les voitures plus premium). Il a également changé la couleur de série : du noir au blanc. Pour y voir plus clair, n'hésitez pas à consulter notre guide complet.