Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Sécurité sur la route : la Tesla Model 3 obtient un 5/5 au test européen Euro NCAP

La Model 3 de Tesla a passé les tests de sécurité européens sans encombre, obtenant la note de 5 sur 5.

Le programme européen d'évaluation en matière de sécurité des voitures a rendu son verdict : le 3 juillet 2019, la Model 3 de Tesla a reçu la note de 5 sur 5 à l'issue des tests réalisés dans le cadre de l'Euro NCAP. En octobre 2018, l’agence fédérale américaine des États-Unis chargée de la sécurité routière (NHTSA) avait elle aussi plébiscité la petite berline.

La Model 3 a obtenu le score maximal dans plusieurs critères, répartis en quatre catégories (protection des adultes, protection des enfants, protection des usagers vulnérables de la route et aide à la sécurité). Elle se montre particulièrement performante pour protéger les adultes (96 %) et a reçu le meilleur score jamais attribué par Euro NCAP sur l'aide à la sécurité (94 %).

La Model 3 (encore) plébiscitée en matière de sécurité

La Model 3 coche toutes les cases avec son système de freinage d'urgence autonome (AEB), sachant que Tesla avait dû déployer une mise à jour pour améliorer la distance de freinage et répondre aux exigences de l'association Consumer Reports. Et comme l'AEB est capable de détecter avec efficacité un piéton vulnérable ou un cycliste, l'organisme européen ne peut qu'applaudir. C'est tant mieux puisque la protection extérieure en cas de choc n'est pas idéale (24,1 sur 36).

Sur l'aide à la sécurité, où la Tesla Model 3 est la meilleure au sein du protocole 2018/2019, l'Euro NCAP met en avant le rappel de bouclage de la ceinture de sécurité (3 sur 3) et l'assistance au maintien sur la voie (4 sur 4). « Ces résultats Euro NCAP démontrent à nouveau les qualités intrinsèques de l’architecture toute électrique de la Model 3 », souligne Tesla en réponse à ce verdict élogieux. Depuis la présentation de sa voiture la plus abordable, le constructeur américain a fait de la sécurité un pilier de sa communication. 

Aujourd'hui, il n'y a plus que les rapports de Consumer Reports -- la plus grosse association de consommateurs aux États-Unis -- pour tempérer l'enthousiasme.