Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Une startup indienne offre 240 km d'autonomie à sa moto électrique grâce à des batteries amovibles

Une startup indienne présente un troisième prototype de moto électrique pouvant accueillir des batteries remplaçables facilement. 

Startup indienne, Blacksmith Electric veut commercialiser une moto électrique qui se distinguera par sa capacité à accueillir jusqu'à deux batteries facilement remplaçables. L'entreprise en est déjà à son troisième prototype. Baptisé Blacksmith B2, le deux-roues est présenté sur le site officiel. Il y a quatre mois, Blacksmith Electric confiait à EVNerds que l'année 2020 était visée pour une commercialisation, d'abord en Inde.

Le principal argument de la Blacksmith B2 se situe dans son autonomie, susceptible d'atteindre les 240 kilomètres avec deux batteries. Mieux, Blacksmith Electric envisage de proposer des stations fireproof qui permettraient d'en changer une sans perdre de temps -- alors qu'il faudra quatre heures pour une charge complète. Notons qu'une batterie amovible peut être emmenée partout pour être rechargée (si elle n'est pas trop lourde).

Taillée pour les voies rapides ?

Avec une autonomie qui commence à être confortable, il est tout à fait envisageable de prendre des voies rapides avec la Blacksmith B2. D'ailleurs, quand on regarde sa fiche technique d'un peu plus près, on peut découvrir que l'engin est capable de grimper à une vitesse maximale de 120 km/h -- soit une performance en adéquation avec cet usage loin d'un environnement urbain. En revanche, Blacksmith Electric ne précise rien sur la puissance d'accélération, au-delà de l'intégration d'un moteur asynchrone de 5 kW.

Le design, que l'on devine à peine dans les images promotionnelles très sombres, semble préfigurer une moto au look atypique -- longue, haute et anguleuse. Équipée d'un grand écran, elle se dote de plusieurs technologies intéressantes : GPS, intelligence artificielle (laquelle ?), alarme, antivol, détecteur de passager, indicateurs de trafic nouvelle génération, phares à LED... De toute évidence, Blacksmith Electric ne veut pas trahir son ambition de créer une expérience de pilotage confortable tout en conservant un design authentique.