Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Concept Vision M Next : oubliez la i8, voici la sportive hybride du futur selon BMW

BMW a levé le voile sur le Concept Vision M Next, un bolide électrique qui va faire oublier la i8. 

Au cours d'un événement organisé à Munich ce 25 juin 2019, BMW a présenté un concept qui a tout pour remplacer la i8. Baptisé Concept Vision M Next, le prototype est une sportive électrifiée au look agressif et taillée pour la performance. Il matérialise la vision des bolides de demain selon le constructeur allemand.

Étrangement, ce Concept Vision M Next n'est pas 100 % électrique. Il s'agit d'un modèle hybride qui déploie une puissance de 600 chevaux. Le 0 à 100 km/h est donné à 3 secondes, pour une vitesse maximale de 300 km/h. BMW cite volontiers l'existence d'un mode Boost+ qui donne un peu de jus supplémentaire en cas de besoin. En 100 % électrique, l'engin se contentera de 100 kilomètres d'autonomie.

https://www.youtube.com/watch?v=81wHqxnWeHQ

Un design racé

On peut dans tous les cas affirmer que ce Concept Vision M Next ne manque pas de mordant, surtout avec ce orange qui souligne le choix du gris. Cette couleur symbolise l'idée d'avoir affaire à un véhicule prêt à s'enflammer à la moindre accélération. En prime, la silhouette est résolument futuriste : le museau ô combien musclé à éléments triangulaires est accentué par une grille à la signature visuelle certaine -- en deux parties. L'arrière se veut tout aussi sculpté, avec un diffuseur qui s'assume sous de fines lignes optiques à technologie laser. Bien sûr, les ingénieurs n'ont pas oublié la fibre de carbone en cours de route pour appuyer le côté sportif de la voiture.

Très technologique, le Concept Vision M Next intègre de la reconnaissance faciale chargée de déverrouiller le poste de pilotage. Prototype oblige, BMW a opté pour un habitacle minimaliste afin de permettre au conducteur de se focaliser sur l'expérience de conduite. Le volant ressemblerait presque à celui d'une Batmobile, fort de son affichage en réalité augmentée pour la frime (les informations montrées s'adaptent à la vitesse). Dans le communiqué de presse, on insiste beaucoup sur le mot « géométrie ».

BMW n'évoque aucune intention d'en faire un véhicule de série. Au regard des choix parfois osés en matière de design, on comprend très bien pourquoi.