Volkswagen lancera très bientôt les précommandes de sa première voiture électrique appartenant à la gamme ID..

L’année 2019 promet d’être chargée pour Volkswagen sur le marché de l’électrique. Et les choses vont commencer à s’accélérer le 8 mai 2019, date à laquelle les précommandes de la première voiture tirée de la gamme ID. seront lancées. En attendant, la firme allemande prépare le terrain avec quelques images de teasing de la berline rappelant la Golf, partagées via son site officiel.

Comme la Taycan de Porsche, la berline 100 % électrique pourra être réservée en amont de sa présentation officielle. Cela signifie que les intéressés auront l’opportunité de poser une option sur le véhicule sans avoir vu sa version finale. L’officialisation est attendue pour septembre (à l’occasion du salon automobile de Francfort), avec des premières livraisons pour la fin d’année.

Volkswagen ID. // Source : Volkswagen

Le prix d’une Golf

La ID. de Volkswagen est amenée à rencontrer un franc succès d’ici sa présentation en grande pompe à la rentrée. « Étant donné l’engouement autour de la gamme ID. montrée par nos concessions, il est envisageable de voir l’édition de lancement en rupture de stock avant la présentation en septembre », expliquait Jürgen Stackmann, en charge des ventes, dans les colonnes d’Electrek le 13 mars 2019. On rappellera par exemple que la Taycan, pourtant positionnée sur le segment premium, a déjà trouvé 20 000 preneurs.

C’est sans doute le prix de la ID. qui pourrait faire la différence. Espérée à des tarifs proches d’une Golf (entre 20 000 et 30 000 euros), la berline sera proposée en plusieurs versions. Elles se différencieront notamment sur l’autonomie, comprise entre 300 et 500 kilomètres selon le cycle WLTP.

Les nouvelles images contenues sur le site sont sombres et ne permettent pas d’apprécier le design qui a été retenu pour la version de série, exception faite de la signature lumineuse très élégante. Une échappée en Afrique du Sud datant de la fin d’année permet de mieux voir les lignes de la berline à hayon.

Partager sur les réseaux sociaux