Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Cette moto électrique recharge 80 % de sa batterie en 15 minutes

Evoke Motorcycle en a dit un peu plus sur sa nouvelle moto électrique, baptisée Evoke 6061.

Une moto électrique peut-elle récupérer 80 % de sa batterie en moins de 15 minutes ? C'est la promesse de la startup Evoke Motorcycle, qui a présenté son nouveau prototype dans les colonnes d'Electrek le 3 avril 2019. Le deux-roues prend la forme d'un cruiser, soit une grosse moto comme on en voit dans la série Sons of Anarchy.

Baptisé Evoke 6061, l'engin promet d'être plus puissant que la première gamme commercialisée par Evoke Motorcycle - les Urban Series qui peuvent grimper à 130 km/h et offrent une autonomie de 200 kilomètres. La firme n'a pas donné de chiffre précis pour l'autonomie, qui devrait dépasser les 300 kilomètres. Tout comme elle n'a pas évoqué la vitesse maximale.

Des premiers tests en juin

Pour concevoir son Evoke 6061, Evoke Motorcycles a développé sa propre transmission intégrée à une structure Twin Plate Frame (un cadre très symétrique). Le cruiser s’appuie sur un moteur de 120 kW (160 chevaux), animé par une batterie de dernière génération. Pour promettre un temps de recharge éclair sans risque de surchauffe, les ingénieurs ont travaillé sur une optimisation hardware et software du contrôle thermique. Par ailleurs, le véhicule embarquera un écran tactile de 10 pouces, à en croire la page de présentation officielle

Ambitieuse sur le papier, la moto est encore loin de la phase de production. Mais la réussite industrielle des Urban Series donne de la légitimité à Evoke Motorcycles. La startup espère lancer les premiers tests de son Evoke 6061 au mois de juin en vue d’obtenir une version commercialisable en fin d’année (ce qui ne veut pas dire un lancement en fin d’année). Il est encore trop tôt pour évoquer un prix, mais il devrait être supérieur à celui des Urban Series, proposées aux alentours des 9 500 dollars.