Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

ARĪV : General Motors lance les précommandes de ses vélos électriques en Europe

General Motors officialise sa marque de vélos électriques, baptisée ARĪV.

Après avoir passé quelques mois mouvementés, General Motors est prêt à relancer la machine et asseoir sa stratégie basée sur la mobilité électrique. Dans un communiqué de presse publié le 14 février 2019, le constructeur américain a officialisé le nom de sa marque de vélos électriques et en a profité pour lancer les précommandes dans certains pays européens.

Ses deux-roues s'appelleront donc les ARĪV. Dans un premier temps, une version compacte -- le Meld -- et une déclinaison pliable -- le Merge -- seront proposées en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas -- où le segment est très populaire. Comptez respectivement 2 800 et 3 400 euros (nos voisins allemands paieront un peu plus cher) -- soit la même fourchette de prix que les VanMoof. Les livraisons sont prévues pour le deuxième trimestre de cette année.

Jusqu'à 25 km/h

General Motors s'est appuyé sur son savoir-faire pour donner naissance à un petit moteur capable de monter à 25 km/h (la vitesse maximale autorisée dans l'Union européenne). L'autonomie grimpe à 64 kilomètres et la batterie se recharge en 3h30 environ. Les vélos ARĪV sont bien évidemment équipés de lumières à l'avant et à l'arrière.

Du côté du design, General Motors l'a voulu le plus urbain, compact et moderne possible. En résulte un vélo qui ne passe pas inaperçu, en espérant que la finition soit à la hauteur des attentes -- et du tarif. « Nous croyons que les eBikes ARĪV sont un moyen rapide, amusant et sain d’atteindre sa destination », précise le constructeur. 

Connexion oblige, les ARĪV sont associés à une application mobile via Bluetooth. Elle fournit des informations sur la vitesse, la distance, le niveau de batterie, le degré d'assistance du moteur ou encore le compteur kilométrique. Amusant : une future fonctionnalité basée sur un algorithme propriétaire pourrait aider à arriver à bon port sans suer.