Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Les Tesla peuvent désormais rabattre automatiquement leurs rétroviseurs pendant les manœuvres

Tesla a déployé une nouvelle mise à jour pour ses voitures.

Tesla est en train de déployer une mise à jour pour ses voitures. Il s'agit de la version 2019.4 selon les informations d'Electrek publiées le 10 février 2019. Si elle n'ajoute pas le tant attendu mode sentinelle, elle s'articule autour de deux nouveautés : une alerte audible pour les angles morts et le rabattement automatique des rétroviseurs extérieurs à l'approche d'un endroit étroit.

Le rabattement automatique des rétroviseurs extérieurs était une fonctionnalité particulièrement attendue des propriétaires. De son coté, la nouvelle alerte permettra de renforcer la sécurité des voitures Tesla.

En prime, un easter egg Retour vers le Futur

« Quand vous faites un changement de voie, vous pouvez désormais activer un signal sonore pour vous alerter sur une possible collision à venir avec un véhicule ou un obstacle qui se trouverait sur la voie où vous voulez aller », explique Tesla. En d'autres termes, l'alerte point mort n'est plus seulement visuelle. 

Concernant les rétroviseurs extérieurs, les véhicules Tesla sont désormais capables de les rabattre automatiquement en arrivant à un endroit précis -- et enregistré au préalable. Ils les redéploieront ensuite une fois que vous l’aurez quitté. Cela permettra aux concernés d’éviter de le faire manuellement quand ils veulent se garer à leur place habituelle étriquée. Il est même possible de lier ce paramètre à l'écosystème HomeLink pour y intégrer son garage. 

En parallèle, Teslarati évoque un easter egg lié à l’application mobile Tesla et accumulant les références à la trilogie culte Retour vers le Futur. Pour l’activer, il faut que la voiture dispose de très exactement 121 miles d’autonomie (195 kilomètres). Pour le coup, c'est très nerd.