Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

BMW montre son concept électrique iNEXT sur la neige

BMW a dévoilé quelques images de son prototype électrique iNEXT, à l'épreuve de la neige.

BMW est en train de mettre son prototype iNEXT à l'épreuve du froid. Dans un communiqué de presse publié le 5 février 2019, le constructeur explique que son SAV (Sports Activity Vehicle) est actuellement testé sur les routes enneigées et les lacs glacés de Suède.

Et plutôt que de se faire griller la priorité par les photographes adaptes des clichés volés, BMW a préféré montrer sa voiture -- camouflée -- lui-même. On rappelle que la iNEXT définit les contours de la future génération de véhicules électriques et autonomes développés par le géant de l'automobile.

La reine des neiges

BMW ne fait pas rouler sa iNEXT dans de telles conditions extrêmes simplement pour la beauté des paysages (et les jolies photos du communiqué de presse qui vont avec). Pour les ingénieurs, l'idée est de voir comment réagissent les technologies liées à la mobilité électrique quand les températures sont très fraîches. « Ils analysent la manière dont les températures en dessous de zéro affectent le stockage de l’énergie, le transfert de l’électricité vers le moteur, la transition de l’énergie vers le système électrique et le fonctionnement de la climatisation », explique BMW, qui sait que les batteries sont sous-performantes en cas de froid.

En prime, la faible adhérence des pistes permet de juger le comportement de la iNEXT en termes d'accélération, de freinage et de récupération d'énergie. Sur ce point, BMW fait confiance à une transmission intégrale -- quatre roues motrices -- spécifiquement conçue pour l'électrique et une technologie inédite de suspension qu'il pousse dans leurs derniers retranchements.

Néanmoins, on a encore le temps avant de voir la version grand public de la iNEXT, qui sera produite à partir de 2021 dans l'usine de Dingolfing (Allemagne). En attendant, il y aura le iX3.