Les vélos électriques Jump Bikes devraient arriver à Paris en 2019, et renforcer la flotte de Uber.

Attendus, les vélos électriques d’Uber vont arriver à Paris en début d’année 2019, comme l’a rapporté Business Insider, présent à l’événement presse. C’est via sa marque Jump Bikes, rachetée en avril 2018 que le géant américain sera présent dans la capitale.

Le vélo électrique rouge a roulé sur les pavés parisiens à l’occasion du salon Autonomy, qui se déroule entre les 18 et 20 octobre, à la Villette.

Uber a déposé ses valises en Europe en juin, en commençant par la capitale allemande, Berlin. Sa flotte de vélos exclusivement électriques est disponible via l’application Uber. À l’aide d’un code PIN ou d’un QR code donné par l’application, vous pourrez débloquer un des vélos à proximité, puis le laisser à votre destination, après l’avoir verrouillé.

Un véhicule de plus dans l’offre d’Uber

Déjà présents dans 10 villes américaines et notamment dans les collines de San Francisco, les vélos à 3 vitesses renforcent l’offre de mobilité d’Uber. Aux États-Unis, Uber s’est également lancé sur le marché de la trottinette électrique en libre-service aux États Unis.

Au moment du rachat de Jump Bikes, le PDG d’Uber Dara Khosrowshashi avait exposé les ambition du groupe : « Notre objectif principal est celui que partagent de nombreuses villes à travers le monde : faire en sorte qu’il soit plus facile de vivre sans voiture personnelle. » Un objectif partagé par la ville de Paris, qui compte cependant protéger la capitale contre tout monopole de la mobilité, que ce soit d’Uber, ou d’un de ses concurrents.

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !